top of page
Rechercher
  • Agata

Suis-je un(e) artiste ?

Tous ceux qui peignent, sculptent, photographient, créent de manière quelconque, ont la plupart du temps du mal à répondre à cette question de manière positive.


Pourquoi ?


La difficulté à se considérer comme artiste peut découler de multiples facteurs, tels que l'autocritique excessive, les normes sociales rigides, le manque de reconnaissance, la peur du jugement, une définition restrictive de l'art, et le manque de confiance en soi...

Les artistes, souvent autocritiques et soumis à des attentes élevées, peuvent se sentir incompris ou sous-estimés, ce qui affecte leur perception de leur statut. Il est crucial de reconnaître que l'art prend diverses formes, et encourager chaque individu à valoriser son expression créative peut aider à surmonter ces obstacles et à embrasser pleinement le statut d'artiste.


C'est pour cette raison entre autres que Les Luxiolles existent !

C'est pour éloigner le doute de ses propres compétences et la crainte de l'échec, pour se valoriser, car chaque individu peut trouver sa propre voie artistique.

Si vous ressentez une passion ou un désir de créer, alors vous pouvez certainement vous considérer comme un(e) artiste. Si vous créez quelque chose qui est une expression de votre vision personnelle, de vos émotions ou de votre perspective unique, cela peut être considéré comme de l'art.

L'étiquette "artiste" ne dépend pas nécessairement de la reconnaissance extérieure ou de la réussite financière. Si vous vous investissez dans un processus créatif et que cela a une signification pour vous, vous avez tout à fait le droit de vous considérer comme une artiste, indépendamment de la perception des autres.


by Agata

Crédit photo ©Bob De Groot, Morris

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page